Conseil Municipal des Jeunes

Ils sont 12 élus de 10 à 14 ans dans ce nouveau Conseil Municipal des Jeunes et ils ont de nombreux projets pour leur village et la jeunesse qui y habite.
Ils vont à présent apprendre à travailler ensemble et ils ont trois ans pour réaliser les projets pour lesquels ils ont été élus.
C’est parti pour une aventure collective et citoyenne !

CMJ_Ambre-Rondeau

AMBRE RONDEAU

« Je veux représenter la jeunesse de ma commune, même si je suis timide, car nous sommes le futur. J’aime dessiner, l’équitation, jardiner et cuisiner. J’aimerais beaucoup qu’il y ait une chasse aux oeufs pour les petits et une journée des enfants pour la fête votive ».
CMJ_lucas-mercier

LUCAS MERCIER

« Je suis un fan de foot car c’est un sport collectif qui me correspond. J’ai toujours plein d’idées et j’aime les mener jusqu’au bout. Je voudrais qu’il y ait un concours de jeux vidéo ou de jeux de société et pourquoi pas un tournoi de sport avec les jeunes et les moins jeunes ».
CMJ_Nina-Selles

NINA SELLES

« Je joue au basket, un sport qui m’a appris à travailler en harmonie. C’est un peu pareil au CMJ sauf que les décisions profitent à tous les jeunes du village. J’aimerais bien qu’une course d’orientation soit organiser autour du nettoyage de la garrigue ou des lacs ».
CMJ_Gabriel-Fanguin

GABRIEL FANGUIN

« Le CMJ c’est une histoire de famille ! Mon frère faisait parti de l’ancienne équipe, je voudrais poursuivre les actions en cours et en réaliser de nouvelles en concertation avec l’équipe. Il me semble important de préserver la nature en la nettoyant, il y a trop de déchets notamment dans le parc du Cottage ».
CMJ_Loli-Galera

LOLI GALERA

« J’ai découvert le CMJ grâce à ma sœur qui était dans l’ancienne équipe, je suis très volontaire et motivée pour prendre la relève. Comme mes camarades je voudrais que Vergèze soit plus propre et j’aimerais beaucoup installer des ruches avec un apiculteur ».
CMJ_Eloïse-Barlet

ELOÏSE BARLET

« J’ai souvent participé aux évènements du précédent CMJ, je suis très contente que ce soit mon tour à présent car j’adore organiser, créer et faire bouger les choses. Je fais du patin à roulettes artistique et j’aimerai beaucoup inciter les gens à faire plus de vélo ».
CMJ_Simon-Lellouche

SIMON NADALLELLOUCHE

« Faire partie du CMJ c’est pouvoir réaliser une action collective et citoyenne en faveur de mon village, parmi ce qui me tient à coeur il y a l’envie de voir plus d’arbres dans la ville. Je suis un passionné d’histoire, je pratique le violoncelle et le judo ».
CMJ_justine-Fabris-Lajarrige

JUSTINE FABRISLAJARRIGE

« Mon frère était au CMJ avant moi, pendant 3 ans j’ai grandi avec les idées et les projets de mon frère aujourd’hui c’est mon tour de vouloir améliorer la ville pour la jeunesse. J’aimerais qu’il y ait un lieu de rassemblement pour les jeunes et organiser des journées de nettoyage ».
CMJ_Louna-Cervilla

LOUNA CERVILLA

« En faisant partie du CMJ je vais pouvoir proposer des activités pour tout le monde. Je suis aussi quelqu’un qui cherche toujours des solutions aux problèmes. J’aime danser et faire de la gymnastique dans mes loisirs ».
CMJ_Lola-greffeuille

LOLA GREFFEUILLE

« Mon envie d’être dans l’équipe du CMJ est l’occasion de vivre une expérience unique avec mon village et ses citoyens. Je veux aider les jeunes à se sentir mieux dans leur ville et proposer des activités qui leurs conviennent. J’aime beaucoup le sport et la lecture ».
CMJ_william-zemmour

WILLIAM ZEMOUR

« Ce sera mon 2e mandat au CMJ, je suis toujours aussi motivé pour représenter les jeunes de mon village et proposer des idées. J’ai très envie d’accompagner les nouveaux élus et les aider par mon expérience. J’aimerais bien une journée pour la biodiversité et une Maison des Jeunes pour l’été. Je fais du tennis et j’aime beaucoup l’informatique ».
CMJ_Anna-Zemmour

ANNA ZEMOUR

« Mon frère a été dans le 1er CMJ et il est aussi dans le second, ça me motive pour rejoindre le groupe. Ce sera l’occasion de mettre en place des activités nouvelles comme : Incroyable talent. Je fais du piano et de l’équitation et je suis très motivée par cette élection ».

Rechercher sur le site