Installations sportives

Présentation générale

VERGÈZE LA SPORTIVE !

Les équipements sportifs de la ville.

Dans la région, Vergèze est réputée pour la qualité de ses infrastructures sportives. La ville intéresse par le nombre et la diversité de ses équipements beaucoup de sportifs vergézois et ceux des communes avoisinantes.

Avec ses 25 associations sportives et ses 3000 licenciés, la ville de Vergèze a misé sur une politique d’équipements permettant à tous les sportifs de pratiquer ou d’assister en spectateur au sport de leur choix.

La ville gère les installations : stades, parcours sportifs, gymnases… Soumise à un certain nombre de règles, notamment en matière de sécurité et d’hygiène, elle assure leur entretien et leur renouvellement.

Terrain synthétique

Le terrain synthétique a été livré au printemps 2016.

Le Gymnase 1

Bâtiment construit en 1978.

Le Gymnase 2

Bâtiment inauguré en 2001 et dernière grande réalisation.

Le Complexe Perrier

Complexe sportif est destiné à la pratique du football.

Complexe Stéphane Diagana

Un stade d’athlétisme moderne et adapté.

Les courts de tennis

Un espace tennis avec le club house du Tennis Club Vergézois.

Boulodrome du Pic

Un espace pour les amateurs de pétanque ou de jeu provençal.

Le skate parc

Un skate parc situé près du stabilisé et du court de tennis municipal. 

Le Pumptrack

Ouverture d’un Pumptrack en 2024.

Le parcours de santé

Une pratique sportive dans un milieu naturel privilégié.

L'espace Multisports

Un espace multisports et accessible à tous les vergézois depuis 2014.

Les équipements sportifs

Le Gymnase 1

Construit en 1978, ce bâtiment composé de plusieurs espaces sportifs est utilisé par de nombreuses associations.
Il est constitué de trois espaces :

Une partie principale avec un terrain de handball avec des tribunes pouvant accueillir 300 personnes utilisée par les clubs de handball féminin le HBVV, le club masculin le VHBM ainsi que les activités scolaires.

Une salle de Dojo où l’on peut pratiquer confortablement du judo avec le judo club vergezois, ainsi que des séances de diverses gymnastiques adultes avec la gymnastique féminine entretien et le club de gymnastique masculine entretien.

Une salle de ping-pong (activité non pratiquée actuellement) dans laquelle plusieurs disciplines sont proposées comme le karaté avec le karaté club, l’aïkido avec le club du suy do kan, ou la gymnastique féminine volontaire.

Le gymnase 1 est ouvert tous les jours de 8h00 à 22h00 (ainsi que le samedi toute la journée et le dimanche matin) sous la surveillance d’un agent du service des sports.

Les équipements sportifs

Le Gymnase 2

Ce bâtiment inauguré en 2001, est le dernière grande réalisation d’infrastructure sportive de la ville. Envié et jalousé, ce gymnase est doté d’outils pour la pratique du haut niveau.

Il est scindé également en plusieurs espaces :

Une salle spécialisée en  gymnastique pourvue de nombreux agrès.  Avec une tribune de 300 places et d’une surface de 1000 m², ce gymnase est équipé de trampolines, de tumblings, de poutres, de barres parallèles, de praticables et également d’une piste d’acrobatie. Cette structure de haute performance, permet notamment au club local de Gym’Art de façonner et de préparer chaque année de futures championnes.

Une salle de musculation. Dans un cadre agréable, seulement faire de la musculation mais également du cardio-training avec des vélos stationnaires, elliptiques, tapis et rameurs mis à votre disposition. Afin de bénéficier d’un service complet, le club de culturisme vergezois, encadre vos séances avec des entraîneurs diplômés.

Une salle omnisports permet la pratique du basket avec le basket club vergezois ou opter pour le badminton avec le dynamique club des zélés du volant.

Ce gymnase est également équipé d’une salle de réunion ainsi que de plusieurs bureaux.

Les équipements sportifs

Le Complexe Perrier

Ce complexe sportif est destiné plus particulièrement à la pratique du football où évoluent les équipes de l’Entente Perrier Vergeze et celle des vétérans des Crampons Verts.

3 terrains de football sont utilisés en semaine et le week-end pour les entraînements et les compétitions officielles.

Un terrain principal pelousé, clôturé, muni d’éclairage avec une tribune couverte pouvant accueillir 300 personnes et d’une petite tribune en pierre. Ce terrain est homologué pour les compétitions départementales et régionales.

Le Crozy, un terrain pelousé, pour la pratique de football à 5 ou 8. Ce terrain est  également utilisé pour les entraînements et pour les compétitions des plus petits.

Un terrain stabilisé non homologué mis à disposition pour les entraînements.

2015 verra se transformer un de ces terrains en pelouse synthétique dans le but de multiplier les entraînements les jours de pluie et d’offrir un espace ouvert au public pour pratiquer le football en toute sécurité.

Rechercher sur le site