Pré-demande en ligne
Avant de vous déplacer, vous devez préparer votre démarche en faisant une pré-demande en ligne qui vous permet de gagner du temps lors du dépôt du dossier :
Après avoir fait votre pré-demande, vous pourrez prendre rendez-vous :
Important : à lire avant votre rendez-vous
Prendre rendez-vous
Préparez votre rendez-vous
Pièce à fournir en format original :
- Pièce d'identité en cours de validité
- Justificatif de nationalité française si vous vous trouvez dans une situation particulière (naissance à l'étranger de parents nés à l'étranger par exemple)
- Photographies d'identité de moins de 6 mois et conforme aux normes : ne pas les pré-découper
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- N° de la pré-demande et/ou QR code obtenus à la fin de la démarche
- Photographies d'identité de moins de 6 mois et conforme aux normes : ne pas les pré-découper
Cas particulier pour l’acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation, daté de moins de 3 mois)
Vous ne devez le fournir uniquement si vous êtes dans le cas suivant :
- Votre titre d'identité est périmé depuis plus de 5 ans
- et la Mairie de votre lieu de naissance n'est pas adhérente COMEDEC
- et vous n'avez pas de deuxième pièce d'identité (passeport ou CNI), ou celle-ci est aussi périmée depuis plus de 5 ans
À noter :
Justif’Adresse est un dispositif technique intégré à la demande de titre d’identité qui permet aux autorités de réaliser une vérification automatique de l’adresse que vous avez saisie.
L’agent instructeur est habilité par l’ANTS à refuser une photographie d’identité qu’il jugerait non conforme ou trop ancienne.
Tout dossier incomplet sera refusé par l’administration et donnera lieu à un nouveau rendez-vous
Une fois votre titre d’identité produit, vous pourrez venir le retirer les :
- Le lundi de 17H à 18H
- Le mercredi de 16H à 17H
- Le jeudi de 16H à 17H