Le Trophée taurin Rhôny-Vistre-Vidourle, porté par la CCRVV et initialement prévu le samedi 25 octobre ainsi que la course du 1er novembre comptant pour le Trophée de l’Avenir, organisée par le Club Taurin Fiesta Brava, ne pourront avoir lieu.
En application d’un arrêté Ministériel daté du 17 octobre 2025, toutes les manifestations impliquant des bovins sont suspendues jusqu’au 4 novembre 2025 sur l’ensemble du territoire, afin de prévenir la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse.
Cette mesure nationale concerne notamment la région Occitanie. En conséquence, les courses camarguaises prévues à Vergèze samedi 25 octobre et samedi 1er novembre ne peuvent être maintenues. Il s’agit d’une mesure de précaution sanitaire : la maladie ne touche que les bovins et n’est pas transmissible à l’homme.
La Ville exprime tout son soutien aux manadiers, durement touchés par cette nouvelle épreuve. Nous nous tenons à leurs côtés dans ces moments difficiles et réaffirmons notre attachement profond à nos traditions et à ceux qui les font vivre